

SAPOTEK - L'Ecole Itinérante de Recyclage
à propos de nous

Notre histoire, c'est notre mission
Créé en 2009 sous l’impulsion de Roberto Bandeira de Mello e Corinne Bandeira de Mello , Sapotek se mobilise pour faire de la prévention pour une société plus écologique et humaine. Roberto, Musicien de Rio de Janeiro et travaillant dans les favélas auprès des plus pauvres au Brésil, s'implique dans l'éducation populaire, il apprend aux jeunes à construire des instruments de musique avec la récupération au sein d' une ONG franco-brésilienne.
La-bàs l'écologie dans les favélàs est un besoin vital et une alternative économique, l'éducation, l'école ne sont pas ou peu accessible. Ici nous sommes riches d'enseignements, mais nous sommes tellement éloignés de la nature que l'écologie devient une urgence !
Sapotek vient pour rétablir à son niveau un équilibre en partageant ses deux cultures.
BOARD

Roberto Bandeira de Mello - Musicien brésilien qui a travaillé avec diverses activités carnavalesques et ONG à Rio, vit en France où il a enseigné les percussions pendant 12 ans au Conservatoire de Musique et Dramatiques de Sète et développe des ateliers intergénérationnels de création musicale et d'expression poétique pour des projets tels que Culture en Arc Ciel, et pour les jeunes avec « La Caravane des dix Mots » du Ministère de la Culture français.
Roberto a participé à des projets éducatifs nationaux tels que PLEAC, CUCs et TAP, ainsi qu'à divers festivals en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Maroc, en Bulgarie et, bien sûr, au Brésil.
Musicien, producteur et beatmaker, Roberto partage son temps entre la production musicale et l'éducation populaire, utilisant la musique et la création artistique comme instrument d'intégration et de cohésion sociale, sensibilisant à l'importance du recyclage et de la gestion responsable des déchets.
