1/5
connecte toi avec nous ! 

SAPOTEK

l'académie des arts et du recyclage

Ce concept est unique et original : il permet d’aborder des problématiques écologiques à travers l’apprentissage de l’ Art de recycler.

 

téléphone
06 30 87 34 97
06 62 99 96 61
UNe pédagogie 
qui respecte notre "Nature"

 

Une école d'art et de recyclage itinérante avec une pédagogie 

" participative " et " coopérative " dans l’économie des resssources.

 

 

 

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
  • b-tumblr
  • b-flickr
  • b-rss
  • b-vimeo
  • b-youtube
dans l'atelier...
L'academie du recyclage

 Corinne et Roberto Bandeira de Mello, créent « SAPOTEK academie du recyclage». Ils souhaitent transmettre un apprentissage au geste de tri  pour qu'il devienne un automatisme.

L'art et la manière se conjugue. Apprendre à apprendre autrement, créer du lien en pratiquant une activité créative dans le respect de la nature humaine.

 

Notre philosophie

L ’enfant est au coeur du changement, il incarne les promesses du monde de demain. La pluralité des pédagogies offre de multiples propositions qui tentent de répondre aux véritables besoins de l’enfant. Mettre en place des projets de pédagogie active basée sur des rencontres intergénérationelles,  avec des professionnels,  sur le développement des compétences et non pas sur la compétition, permet de renforcer la confiance de l’enfant. 

Nos cré-"acteurs"

Corinne

Bandeira de Mello

Roberto

Bandeira de Mello

Artiste musicien, chanteur et pédagogue.

 

Chanteur percussionniste international, spécialiste en musique brésilienne. Professeur de percussion au conservatoire intercommunal Thau-Aglo, Frontignan. 

On le retrouve sur scène régulièrement avec ses groupes : BAL'AÏO, TAPIOCA et BANDORIO, des groupes de Montpellier.  Luthier d'instruments de musique avec des matériaux de récupération, il enseigne la musique et la construction dans SAPOTEK l'académie des arts et du recyclage.

 

Artiste multimédia, elle est une provocatrice d’idées. Après un parcours dans la communication, la publicité, l’événementiel, le théatre et la conception multimédia, elle s’affirme aujourd’hui comme artiste pédagogue. La peinture et le dessin s’imposent depuis toujours dans son quotidien comme une nécessité à transmettre. Sa vision du monde, son regard sur l’actualité, l’importance du moment présent sont le point de départ de son travail actuel qui s’inscrit dans une écriture graphique libre avec un style très urbain, telle une « polygraphie urbaine». Elle est partisane du « gri-bouillage professionnel ».  Adepte du bricolage, de la couture, elle enseigne et développe les projets et les concepts  au sein de Sapotek académie 

 Elle n’a pas de pratique exclusive. Elle favorise, selon les contextes, les approches croisées des différents médias, les langages de médiation et d’expression…pour provoquer les idées !

Création de costumes